Breathing Color est le premier fabricant de supports jet d'encre aux Etats-Unis.
Créée en 2003 par un chimiste, un amateur d'art et un graveur dont la conviction était qu’il faut des couchages pour jet d'encre de la plus haute qualité pour avoir les meilleurs supports d'art.
Leur plus grand défi a été la stabilité de l’impression. Après des années de recherche et développement, leurs chimistes ont mis au point Chromata White, une formule de couchage sans agent de blanchiment optique (responsable de la dégradation des impressions).
Pour développer et tester leurs nouveaux produits, Breathing Color utilise les normes d’évaluation définies par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO).
Afin de renforcer les résultats internes, les tests de longévité du produit sont effectués dans des laboratoires tiers accrédités par le Service d'Accréditation du Royaume-Uni.
Lorsque la permanence de l’impression est assurée, le produit est soumis à une tierce partie accréditée pour un test d'archivage.
Enfin, il est envoyé à un groupe sélectionné d'artistes, de photographes, d'influenceurs et d'imprimeurs pour un bêta test.
Les papiers Breathing Color Fine Art sont en pur coton, avec un taux d’acidité contrôlée et les vernis sont non-toxiques et sans danger pour l’environnement.
La plupart sont disponibles jusqu’à 60 pouces, afin que vos oeuvres puissent être imprimées dans toutes les dimensions.
L’enseigne est tout nouvellement importée en France, et nous avons le plaisir de vous faire découvrir notre sélection de papier pour photographies.
181,50€ HT
131,50€ HT